top of page

Est-ce que la Méditation fait partie du Yoga ?

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

Le yoga est une philosophie et lorsqu'il est pratiqué de manière régulière et complète, il tends à améliorer notre vie dans son ensemble. La méditation fait partie du yoga, elle traite de la relaxation mentale et de la concentration. Depuis le début, le Yoga est une tradition de sagesse dont le cœur est la méditation et le développement spirituel - ce n'est pas uniquement s'étirer, comme on l'imagine souvent dans le monde occidental actuel. La méditation nous apprends à stabiliser notre esprit, ce qui augmente notre pouvoir de concentration. Elle peut également être utilisée pour accroître notre conscience de soi et de notre environnement. Les gens utilisent cette pratique pour développer également d'autres habitudes et sentiments bénéfiques, tels qu'une humeur et des perspectives positives, l'autodiscipline, des habitudes de sommeil saines et même une tolérance accrue à la douleur.


Avantages: 1) réduit le stress et l'anxiété 2) améliore la santé émotionnelle et la conscience de soi 3) allonge la durée de concentration 4) aide à lutter contre les dépendances 5) génère de la gentillesse 6) améliore le sommeil


La méditation gagne en popularité à mesure que de plus en plus de personnes découvrent ses bienfaits. On peut la pratiquer n'importe où et n'importe quand, aucun équipement requis, juste la volonté de s'asseoir et de le faire. La méditation de pleine conscience provient des enseignements bouddhistes et est la technique de méditation la plus populaire en Occident. Dans la méditation de pleine conscience, vous prêtez attention à vos pensées lorsqu'elles traversent votre esprit. Vous ne jugez pas les pensées ou ne vous impliquez pas en elles. Vous observez simplement. La méditation peut également s'impliquer dans le mouvement. Le yoga Kundalini est une forme de méditation physiquement active qui mélange les mouvements avec la respiration profonde et les mantras. Certains historiens estiment que la pratique de la méditation seraient née 5000 avant notre ère. Elle aurait des liens avec différents courants religieux en Égypte, en Chine, ainsi que dans le judaïsme, l'hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme et, bien sûr, le bouddhisme. Pendant cette époque ancienne, la méditation était une pratique pour les religieux et les ascètes errants qui, à travers elle, cherchaient à transcender les limites de la vie humaine. Très probablement, la première technique de méditation découverte a été la méditation par mantra ou la contemplation (méditation à l'œil ouvert).

Il existe différents types de méditation, mais de manière général l'objectif reste le même, c'est de fermer la porte à notre esprit conscient. C'est une capacité extrêmement puissante et importante, en particulier dans ce monde moderne où nos sens sont constamment bombardés d'une énorme quantité d'informations et de possibilités qui font bouillir nos cerveaux. Ce qui entraîne, anxiété, stress, trouble du sommeil. Donner un peu de repos et de paix à notre esprit est nécessaire. Le yoga en général, la méditation en particulier sont des outils anciens utilisés depuis des siècles pour nous aider à atteindre cet état d'équilibre et d'harmonie avec nous.





Be mindful !

Facebook: check here

.

.

.

.

.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page