top of page

Salutation au Soleil & Mantras. Signification & Réalisation

Dernière mise à jour : 17 avr. 2020

Les Namaskars (salutations au soleil) ont été décrits pour la première fois près de 1500 ans avant notre ère, dans le Rig Veda, la plus ancienne collection d'Écritures hindoues sacrées, composée de plus de mille hymnes riches en métaphore, mythe et instruction . Les mouvements et les mantras décrits dans cette tradition védique vieille de 3500 ans étaient des rituels à offrir au lever et au coucher du soleil. Les salutations au soleil peuvent être pratiquées à tout moment et avec n'importe quelle fréquence. Le "Power Yoga" consiste à effectuer la salutation au soleil à un rythme très rapide, ce qui permet d'augmenter l'endurance. Différentes variantes de Salutations au soleil existent, "le Type A est parfait pour les débutants tandis que le Type B comprend des postures plus ardues comme la posture du guerrier, pour améliorer la force et l'endurance de base". Il existe une pratique rituelle consistant à répéter 108 fois les salutations au soleil. Traditionnellement, ce rituel doit être réalisé au moment avec l'arrivée d'une nouvelle saison (le solstice d'hiver et d'été, et l'équinoxe de printemps et d'automne), mais peut il peut aussi être réalisé à tout autre moment si nous le désirons - chaque jour et chaque instant est assez spécial en soi. Pourquoi 108 répétitions ?!? Ce nombre est sacré et significatif à bien des égards, apparaissant dans de nombreuses disciplines allant de l'astronomie au yoga, dans de nombreux textes anciens et sacrés: - il y a 108 Upanishads - 108 est égal à 9, ce qui symbolise l'amour universel, l'éternité et l'éveil - il y a 108 points sacrés sur le corps en Ayurveda - en astronomie, la distance entre le Soleil et la Terre est environ 108 fois le diamètre du Soleil - Les colliers de perles Mala ont 108 perles, qui sont utilisées pour compter pendant la méditation, etc La croyance veut que le feu (chaleur interne) que nous produisons pendant cette pratique nettoie, détoxifie et nous met plus en contact avec nous-mêmes.


Le Surya Namaskar est une série de mouvement offerte au Soleil. Il implique douze postures de yoga ou asanas signifiant les cycles du soleil (qui s'étalent sur environ douze années). Des chants appelés mantras de salutation au soleil peuvent accompagner le Surya Namaskar. Ces chants apportent harmonie à notre corps, notre souffle et notre esprit. À mesure que la pratique s'approfondit, les avantages augmentent. Lorsqu'ils sont chantés avec une sincère gratitude, ces mantras peuvent amener la pratique à un autre niveau profondément personnel.

Les mantras de salutation au soleil et leurs significations :


1)'Om Mitraaya Namaha' - 'Celui qui est bienveillant'

2)'Om Ravaye Namaha' - 'Celui qui brille, est radieux'

3)'Om Suryaya Namaha' - 'Celui qui dissipe les ténèbres, qui amène l'activité'

4) ‘Om Bhaanve Namaha' - 'Celui qui apporte la lumière'

5)'Om Khagaya Namaha' - 'Celui qui se déplace dans le ciel'

6)'Om Pooshne Namaha' - 'Celui qui nous nourrit'

7)'Om Hiranya Garbhaya Namaha' - 'Celui qui brille comme l'Or'

8)'Om Mareechaye Namaha' - 'Celui qui rayonne infiniment'

9)'Om Aadityaaya Namaha' - 'Le fils d'Aditi, la Mère cosmic divine'

10)'Om Savitre Namaha' - 'Celui qui est responsable de la Vie'

11)'Om Arkaaya Namaha' - 'Celui qui est digne de louanges et de gloire'

12)'Om Bhaskaraya Namaha' - 'Celui qui apport la sagesse et l'illumination cosmique'.






Nous pouvons soit chanter les mantras de salutation au soleil à haute voix ou dans notre esprit. L'important est de les chanter avec gratitude. Essayez de chanter les mantras avec des intonations appropriées. Pour la prononciation correcte, vous pouvez vous référer à cette vidéo. Les mots ont un réel pouvoir. Les intonations et les significations des mantras de salutation au soleil créent un monde de positif et puissant. Ils rendent les asanas plus profonds et plus épanouissants. Ils libèrent des blocages et des ombres cachés en nous et apportent à la place gratitude et lumière.



Une belle vidéo sur Syria Namaskar & les Mantras autours du monde: here

Profitez du soleil de votre vie !

Facebook: check here

.

.

.

.

.


1 048 vues0 commentaire

Comments


bottom of page