top of page

La signification spirituelle du serpent traversant votre chemin. Yoga de la conscience (Kundalini)

Kundalini Shakti ou le Pouvoir Suprême duquel naît la purification des Éléments du corps. C'est également l'aspect le plus intime de la "Grande Déesse", le pouvoir féminin divin dans le monde et en nous-mêmes. Kundala signifie "enroulé" ou "lover", le pouvoir vient de la déesse Kundalini, représentée sous la forme d'un serpent enroulé et endormi, à la base de la colonne vertébrale. L'objectif est de faire en sorte que ce serpent se déploit, et libère son pouvoir. Un objectif atteignable à travers la pratique du yoga nommé d'après la Déesse - le Yoga Kundalini. Typiquement pour la pratique du yoga Kundalini, les yogis incorporent des mantras et des exercices de respiration aux postures physiques. Cette combinaison de différents aspects du yoga est appelée "kriya", ce qui signifie "action". Un kriya a généralement un objectif précis, comme l'amélioration de la santé mentale ou physique. L'origine exacte du Kundalini Yoga est inconnue, mais la première mention connue remonte à la collection sacrée d'écrits védiques connus sous le nom d'Upanishads (vers 1000 av.J.-C. - 500 av.J.-C.).



Historiquement, les serpents représentent la fertilité ou la force de vie créatrice. Tandis que les serpents perdent leur peau à travers la mue, ils sont des symboles de renaissance, de transformation, d'immortalité et de guérison. Le serpent représente une force vitale car il est assez proche des énergies de la terre. Ils ont toujours été des symboles d'opportunités et de pouvoirs de guérison - le venin de serpent était considéré comme un remède. La signification spirituelle du serpent traversant votre chemin est généralement une incarnation des forces qui vous protègent, c'est un guide du destin. Si un serpent croise votre chemin, cela peut signifier que vous devez rester les pieds sur terre. Ne pensez pas trop aux choses et ne fantasmez pas trop.

Vous devriez trouver un équilibre entre vos rêves et la réalité. En tant que "yoga de la conscience", le but philosophique de la Kundalini est d'éveiller le Moi Supérieur. Cela se produit par la pratique régulière du mantra, du tantra, du yantra, des asanas ou de la méditation.

L'expérience de la Kundalini est souvent rapportée comme une sensation distincte de courant électrique circulant le long de la colonne vertébrale. Un réveil incorrect de l'énergie de la kundalini peut être dangereux. Cela peut provoquer des problèmes nerveux et d'autres maladies.

On dit que la Kundalini est la puissance et l'énergie de l'univers qui réside en chacun de nous. C'est une force qui peut être utilisée pour combiner le corps, l'esprit et l'âme en un tout cohérent.


Enjoy the Supreme Power of the body !

Facebook: check here

.

.

.

.

.

.

1 019 vues0 commentaire
bottom of page