top of page

Zen Yoga & Yoga Japonais

Le Zen n'est pas une philosophie ou une religion. Le Zen essaie de libérer l'esprit de l'esclavage des mots et de la restriction de la logique. Le Zen dans son essence est l'art de voir dans la nature de notre être, et il ouvre la voie vers la liberté. Le Zen est la méditation.


Le Zen est une école populaire de bouddhisme fondée par le moine indien / persan Bodhidharma, qui au 8ème siècle s'est rendu en Chine pour enseigner la méditation. À partir de ce moment, ses enseignements se sont développés dans la lignée de Chan en Chine, puis ont été exportés en coréen (Seon), au Japon (Zen) et au Vietnam (Thien). Tous ces éléments sont appelés collectivement «zen». Il se réfère à l'esprit sans esprit, à l'état de "non-mentalité". C'est-à-dire un esprit non fixé ou occupé par la pensée ou l'émotion et donc ouvert à tout. L'essence du bouddhisme zen est d'atteindre l'illumination en voyant son esprit d'origine (ou sa nature originelle), sans l'intervention de l'intellect.

Avoir une attitude zen signifie "vivre" le moment présent. Cela vous aidera à vous libérer du stress, de l'anxiété, de la frustration et de la colère. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des pensées et des actions positives qui vous aideront à vous détendre et à répondre de manière plus équilibrée à votre vie quotidienne. L'opposé du Zen, de la sagesse acquise sur la réalité - est l'ignorance.


Le Yoga Zen est essentiellement une pratique sans attente. Il vous apprend à vous immerger complètement dans une activité sans penser aux résultats, aux répercussions ou aux récompenses. Pour ce faire, il met l'accent sur l'alignement physique, le flux d'énergie dans le corps et la conscience. Le yoga zen est le résultat de diverses expériences de bien-être, développées par des maîtres spirituels exceptionnels du monde entier qui sont devenues une grande pratique d'auto-développement. Les exercices physiques du Zen Yoga vous aident à vous ouvrir, à débloquer le corps et à le préparer à la méditation assise. C'est un processus doux qui se préoccupe de la conscience du corps et de ses sensations.





Pratiquer le yoga sans penser à rien, est une forme de Zen Yoga. Ne pratiquez pas les poses pour une bonne santé, pour améliorer votre flexibilité, ou tout autre objectif... Mais pratiquez pour le plaisir de la pratique et rien de plus. Les bénéfices qui en découlent seront présents même si votre esprit n'est pas tourné dans leur direction . C'est l'élément unique de cette pratique, nous faisons toujours les mêmes asanas que dans le Hatha Yoga (en utilisant de préférence les plus simples pour ne pas trop attirer notre attention) mais nous les faisons dans le but principal de vider notre esprit et de préparer la méditation. Pas pour devenir plus souple ou avoir un meilleur équilibre...


Le yoga Oki-do est quant à lui un système né du professeur-guérisseur-philosophe japonais Masahiro Oki. C'est un mélange unique de hatha yoga indien traditionnel et de méditation zen, danse, jeux physiques, arts martiaux et chants. Le yoga japonais est une étude des principes de la nature et de la façon dont ils peuvent être affinés pour nous aider à comprendre les vérités de la nature et à réaliser notre plein potentiel. Il n'y a pas de titre officiel standard pour "Zen Master" dans les différentes traditions zen au Japon. Différents titres peuvent être utilisés: "Sensei" (simplement "professeur") est souvent utilisé pour s'adresser au professeur zen ou "maître".


Empty your mind & Enjoy !

Facebook: check here

.

.

.

.

.

.

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page