top of page

Yin Yang Yoga

Le Yin Yang Yoga est un cours qui équilibre la pratique du yoga Yin (relaxant, lent) pour la première moitié du cours avec la pratique du yoga traditionnel Yang (dynamique, Hatha) pour la seconde moitié du cours.

Le Yin Yang Yoga mélange ces deux styles de yoga en une seule pratique - apportant les avantages de tenir passivement des poses de yoga avec des séquences plus dynamiques et des postures debout.

Yin et Yang sont les concepts taoïstes qui décrivent les deux qualités relatives présentes dans tout. Le Yin est plus interne, passif, rafraîchissant et descendant. Alors que le Yang est plus externe, dynamique, chaleureux et ascendant.

Lorsque ces termes sont appliqués au yoga, le Yin Yoga est une pratique plus lente où les poses sont tenues passivement plus longtemps, travaillant sur les tissus conjonctifs profonds et denses (Yin) et les articulations du corps. Yang Yoga, en revanche, fait référence à un travail de pratique plus actif sur les muscles (Yang) et la circulation sanguine, renforçant la force et la flexibilité.


Bienfaits :

Yin-Yoga

- apaise et équilibre l'esprit et le corps;

- améliore la flexibilité et la mobilité articulaire;

- agit en profondeur sur les tissus conjonctifs

- fascia, tendons et ligaments;

- réduit le stress et l'anxiété.


Yang-Yoga

- renforce et tonifie le corps;

- augmente l'endurance;

- synchronise le mouvement avec la respiration;

- élimine les tensions et les obstacles dans le corps.



Une pratique simple pour une vie saine et heureuse.

Pratiquez et profitez!

.

.

.

.

.

.




47 vues0 commentaire
bottom of page