top of page

Vinyasa. Le "Flow" de la Vie

«Vinyasa» peut être traduit par «relier» la respiration au mouvement dans un flux continu. Vinyasa véhicule l'idée que rien n'est statique, le mouvement est perpétuel, dans toute chose, et avec le mouvement vient le changement. Dans le Hatha yoga, nous déplaçons notre corps lentement et délibérément dans différentes postures qui mettent à l'épreuve notre force et notre flexibilité. Nous maintenons ces postures tout en nous concentrant sur la respiration et la pleine conscience.

Dans le yoga Vinyasa, nous passons d'une pose directement à la suivante, sans maintenir les positions et de ce fait nous créons un flux dynamique. L'exercice étant plus énergique, il est estimé que nous pouvons brûler en moyenne 550 calories pour un cours de vinyasa d'une heure.

Avantages: 1) l'endurance et la force - développez la force musculaire tout en améliorant notre forme physique 2) stabilité et équilibre 3) entraînement cardio - mouvements rapides et défi physique 4) développement musculaire 5) moins de stress, moins d'anxiété


Les postures de Vinyasa sont généralement liées aux salutations au soleil, qui incluent les chaturangas et un mouvement de type "push-up" qui renforce le haut du corps, combinées avec des passages répétés dans les postures "Crescent Lunge", "Warrior I et II" et la posture de bateau. Voilà comment l'intensité de la pratique augmente. Il est également très important qu'une respiration rythmée cadence le "flow" de votre pratique. Il est tout à fait adapté aux débutants, seule la maîtrise de rythme sera primordiale. Au début, un rythme plus lent nous laissera le temps de s'assurer que l'alignement soit correct et de synchroniser la respiration avec le mouvement.



"Vous vous déplacez avec votre souffle d'une pose à l'autre, maintenez rarement les postures, et ce, jusqu'à la fin du cours. Ce flux offre force, flexibilité, concentration, travail respiratoire et souvent une forme de méditation, ce qui en fait un excellent point de départ pour les débutants." (Bois). En psychologie positive, "l'état de flow" est atteint lorsqu'une personne est complètement plongée dans une activité et qu'elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. La naissance de Vinyasa remonte à l'âge védique (1500 - 500 avant JC), où les salutations au soleil (Namaskaras) ont été décrites pour la première fois dans le Rig Veda (la plus ancienne collection de scripts hindous). Pourtant, le style de yoga Vinyasa pratiqué par de nombreux étudiants et enseigné par les écoles de yoga aujourd'hui est différent, assez jeune dans l'histoire du yoga.


Enjoy the flow !

Facebook: check here

.

.

.

.

.

11 vues0 commentaire
bottom of page