top of page

Pourquoi APA Yoga ?

Le terme APA possède une signification dans différentes langues et dialectes - le bouddhisme, le pali, le sanskrit, l'hindouisme, etc. Quelque soit son origine, la base du terme reste la même : • «eau» - l'un des cinq grands éléments. Considéré comme une des "zones" du corps humain, connecté à Vishnu. • Généré par Agni (mot sanscrit signifiant "feu") • "āpa sūkhī jaga sūkhī" - Tout va bien si le "Soi" va bien (au sens de pratiquer la méditation pour atteindre le bien-être intérieur)



APA - la construction du mot - représentant le monde dualiste dans lequel nous vivons tous, l'eau et le feu (les deux lettres «A»). On peut trouver la paix (la lettre 'P' au milieu) en trouvant le moyen de les équilibrer en harmonie. Je trouve pour ma part cet équilibre, depuis de nombreuses années, dans le yoga. Le yoga en tant que pratique pour le corps (asanas, combinés en différentes séquences et styles), pour l'esprit (pranayama et méditation), les yamas et les niyamas (règles éthiques sur le comportement avec les autres et vous-même). La pratique du yoga a changé ma vie de manière radicale, qui m'a ouvert le champ des possibles. Il me reste encore tellement à apprendre de cette philosophie de vie, et c'est probablement ce qui en fait la beauté - il y a toujours tellement plus à apprendre!


C'est le but de APA Yoga. Continuer à apprendre et partager ces connaissances avec vous, que se soit par le biais des articles que vous trouverez sur ce blog, ou en vous joignant à moi pour un cours.


Merci de m'avoir lu,

Enjoy,

Deyana


Facebook page: check here

155 vues0 commentaire

Comments


bottom of page